Faire un don

L'impact de votre don

Le lien franco-américain est plus important que jamais. Il repose avant tout sur les échanges individuels et sur la réalisation de projets ambitieux.

Soutenir l'action générale de la Commission, c'est contribuer à écrire les histoires qui nous sont racontées ici.

Merci de votre soutien.

Ce que le programme Fulbright signifie pour vous

Kelly Andriamasindray, lauréate 2014-2015 du programme Fulbright FLTA, assistante à Hobart and William Smith College, état de New York.
« Cette année en tant que Fulbright FLTA a indéniablement été la plus significative et enrichissante pour moi à ce jour. En enseignant un cours de français pour débutants, j'ai non seulement eu la chance de vivre pleinement le métier d'enseignant mais j'ai également fait la connaissance d'autres professeurs spécialistes de mon sujet de recherche jusqu'alors. Tout ceci a constitué un formidable tremplin pour ma carrière : j'ai en effet été acceptée à Brandeis University pour y poursuivre un PhD dans le Département d'histoire et mon statut Fulbright a sans nul doute été déterminant dans ce succès. » 

Chloé Tessereau, Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon, Equipe “Génétique du Cancer du Sein” Lyon - The Mount Sinai Hospital Icahn School of Medicine, Department of Genetics and Genomic Sciences, Hess Center for Science and Medicine New York, NY.
« Une année intense en découverte scientifique, humaine et culturelle. Cette expérience post-doctorale a été l’occasion pour moi de conduire des projets de recherche avec des techniques innovantes et auxquelles je n’avais pas accès en France, de parfaire mes connaissances en bio-informatique et surtout d’échanger, de rencontrer et de collaborer avec des scientifiques brillant(e)s provenant de multiples horizons (géographiques et thématiques). »

Magali An Berthon, Muséographie des textiles Fashion Institute of  Technology New York, NY.
« J'ai vraiment pu échanger avec d'autres étudiants, artistes, enseignants et chercheurs. Ce n'est pas cloisonné et tous ces mondes dialoguent ensemble de manière très constructive. Je n'ai reçu que de l'intérêt pour mon parcours et beaucoup de soutien pour tous les projets de recherche textile que j'ai menés durant l'année. C'est assez rare, surtout quand on a suivi un chemin moins traditionnel sur le plan académique. »

Boris Loussouarn, CNAM, Mécatronique Georgia Institute of Technology Integrated Acoustics Laboratory Atlanta, GA.
« Le programme Fulbright c'est d'abord la découverte des États-Unis dans leur diversité. Mais Fulbright, c'est surtout une chance unique d'appréhender la diversité du monde et de ses cultures au travers des nombreuses rencontres qui s'offriront à vous. »

Pascale Ricard,Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Droit Public International, Woods Hole Oceanographic Institution, Woods Hole, MA.
« Mon semestre aux États Unis s'est avéré particulièrement riche. Le fait d'être boursière Fulbright m'a en effet permis de pouvoir saisir un grand nombre d'opportunités et de réaliser des projets pour lesquels il me manquait un soutien financier, mais aussi un cadre : Guest Student à la Woods Hole Oceanographic Institution (Cape Cod), j'ai également assisté à différentes négociations internationales au sein des Nations Unies, tout en profitant de la richesse des universités de Boston et des paysages américains ! »

Grégoire Boulouis, Université de Lille 2 Fulbright NPDC et Monahan, Massachussetts General Hospital.
« Un immense merci au programme Fulbright et à la Fondation Monahan de m'avoir permis de passer 18 mois au Massachusetts General Hospital à Boston. Cette fantastique expérience a été extrêmement riche à tous points de vue et j'ai pu apprendre énormément sur la recherche clinique et translationelle en imagerie dans le domaine de l'AVC, tout en progressant dans mon domaine d'intérêt. Merci !! »

revenir au formulaire de don

 

Dernières actualités

Partenaires et tutelles