Fulbright Exchange Teacher
![]() |
![]() |
ECHANGES POSTE A POSTE DE PROFESSEURS DE LANGUES VIVANTES
Conditions :
-
Etre enseignant d'anglais certifié ou agrégé et exerçant depuis au moins 2 ans dans un établissement public du second degré
-
Exercer des fonctions à plein temps pendant l'année d'échange.
-
Ne pas présenter simultanément une demande de mutation ou de détachement.
-
Ne pas avoir participé à ce programme dans les cinq dernières années.
Les enseignants dont l'Académie de rattachement a signé un accord de coopération avec un Etat américain sont particulièrement encouragés à poser leur candidature.
Les candidats qui ont déjà identifié leur partenaire américain sont prioritaires à condition que celui-ci ait déposé un dossier de candidature auprès du programme américain (candidature à l'automne 2012)
Les candidats doivent remplir deux dossiers distincts : un, en français, auprès de l'Académie d'Amiens (cliquez ici) et qui transitera par la voie hiérarchique, un autre, en anglais, auprès de la Commission franco-américaine, directement adressé à la Commission :
Instructions pour le dossier de candidature Fulbright en ligne
Modalités d'attribution :
Maintien du salaire français, plus allocation complémentaire du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (1 200 euros).
Bourse de voyage Fulbright offerte par la Commission franco-américaine (1 200 euros).
Séance d'orientation à Washington, DC.
Nombre de postes : Max. 12 bourses
Durée : Une année scolaire
Dépôt des candidature à la Commission franco-américaine avant le : 23 janvier 2013
Pour plus d'informations, écrire à Mlle Séverine Peyrichou : speyrichou@fulbright-france.org

